Les Sept Reliques, tome 5 : Le tombeau perduJoffrey Lebourg2024

Synopsis

L’équipe de la jeune Cordélia possède désormais quatre Reliques nécessaires pour contrer le maléfique Entropia et ses séides. Mais le pire reste à venir ! Après la forêt, les volcans, la mer et les neiges, ils doivent affronter le cœur du problème. À savoir : l’Homme… La Féréa, réputée jadis pour ses plaines fertiles, est devenue une terre morne et jonchée de ruines suite à une guerre fratricide. Les rescapés, très pauvres, sont dominés par un clergé autoritaire, déterminé à éradiquer toute forme de magie.

Charmant, n’est-ce pas ?

Résister aux éléments est une chose. Survivre à la bêtise humaine en est une autre, ô combien plus ardue. Hélas ! c’est le seul moyen pour Cordélia de sauver le monde.

Entre fanatisme aveugle, terres hostiles et luttes de pouvoir, il y aura fort à faire pour Cordélia. Les zélateurs du Nouveau Soleil prennent part à la course-poursuite que livrent déjà les milices nobiliaires, tandis que le temps file et que l’ennemi gagne en force. Comment les six élus se sortiront ils de cette situation ?

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Des auteurs, des livres

315 pages

11 février 2024

ISBN : 9782492375385

2024 Editions Des auteurs, des livres

304 pages

00 2024

ISBN : 9782492375385

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Khiad
    17 / 20 Le 06 Avril 2025 à 20:24 Khiad

    J'ai encore passé un super moment avec cette suite, plus sombre et oppressante à mesure que l'emprise d'Entropia se fait plus forte. Même si le fil rouge reste le même, les aventures sont propres à chaque tome, les personnages restent attachants et on ne s'ennuie pas, entre action, humour, amitié, vilains à abattre et belles valeurs.
    Maintenant, direction la Lucéa et le peuple des fées pour le T6.

  • avatar eclatdelune
    17 / 20 Le 05 Décembre 2024 à 15:35 eclatdelune

    Ce que j’apprécie avec cette saga c’est le travail de l’univers. Il est riche, rempli de créature diverses et variées, de paysages surprenants parfois entre le médiéval et la science-fiction. C’est vraiment un monde immersif !

  • avatar cindyr
    Le 05 Mai 2024 à 11:35 cindyr

    Une quête d’aventures, un voyage initiatique et épique qui nous emmène encore plus loin, entre le danger rencontré qui est de plus en plus prononcé, entre les révélations et les rebondissements qui rythment cette lecture et que dire de cette plume qui me maintient en haleine à chaque tome.
    Une fantasy médiévale vraiment captivante.

Découvrez plus de livres