Synopsis
La Déesse veille. Son autorité est représentée par ses Anges et ses Archanges. Ils interviennent dans tous les aspects quotidiens de la vie. Francesca Sebastani se rend dans la ville marchande d’Alba pour accomplir les volontés de son père : épouser un riche négociant de basse extraction sociale et retrouver son frère, Taddeo, qu’elle déteste, afin de le pousser à accepter son héritage. Seulement, Francesca ne désire qu’une chose : découvrir qui a causé l’effroyable assassinat de son autre frère, Iacopo… et lui faire justice, car en rêve, elle la voit. La scène du meurtre par les yeux de ceux qui, haut dans le ciel, posent sur le monde un regard sans haine.
Moyenne
15.9
24 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
124 membres veulent lire ce livre
88 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'était vraiment bien ! Une intrigue bien ficelée de vengeance et de quête de soi, un univers de Renaissance italienne très détaillé pour un one shot, une plume élégante, ciselée, des personnages fascinants et nuancés, et une héroïne forte et passionnée qui a été un petit bijou de cohérence..Bref, une très chouette fantasy !
Une très bonne histoire de vengeance et finalement de liberté dans une Italie de la Renaissance alternative, servie par une plume très riche. Je ne m'attendais pas à ça au vu de la couverture qui je trouve ne fait pas honneur au livre (bien qu'elle soit belle). J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca que j'ai trouvé nuancé, cohérent et fort. Bref une super lecture.
se que je retiens c est cette magifique ecriture
Beaucoup de description en lien avec cette époque de la renaissance Italienne. Une héroïne qu'on a envie de serrer dans nos bras. La présence de ces Anges qui sont là mais insaisissables. Et cette enquête que l'on mène en même temps que l'héroïne ou anti héroïne ? La question est là. J'ai eu du mal à me plonger dans ce roman. Mais j'ai dévoré la deuxième moitié en une journée.
Une plongée dans la renaissance italienne où se mêlent anges, trahisons et vengeance! Le travail de recherche est incroyable et la fin épique!