Les soeurs Loubersac, tome 1Suzanne Gachenot2022

Synopsis

Léonie, Espérie et Rosalie ont grandi près d'Albi dans le domaine familial de Cazelles. Elles forment, malgré leurs caractères forts et contrastés, une fratrie unie. Mais, en avril 1925, une demande en mariage inattendue vient tout anéantir. Et briser le cœur de la benjamine. Pourquoi Georges, son promis, choisit-il contre toute attente d'épouser Léonie, l'aînée obéissante ? Le chagrin et l'humiliation poussent Rosalie à partir pour Bordeaux, où, préceptrice chez des aristocrates, elle découvre une vie riche de joie et de nouveautés, loin de son austère campagne. Pour Léonie, la promesse de beaux lendemains cède bientôt aux désillusions. Quant à la fière Espérie, restée au domaine sans ses sœurs, elle rêve de progrès, de changement...

Moyenne

15.5

10 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Editions France Loisirs

528 pages

novembre 2022

ISBN : 9782298181616

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bianca lit
    16 / 20 Le 26 Février 2022 à 15:18 Bianca lit

    Tous les ingrédients : époque, faits historiques, famille, amour, désillusion, rebondissement, secret sont réunis pour obtenir une saga très réussie. Au fur et à mesure, on tombe sous le charme des personnages féminins comme masculins, on vit à leurs côtés et la lecture est vraiment addictive.

  • avatar CleoB
    14 / 20 Le 23 Février 2022 à 11:22 CleoB

    e n’ai pas été totalement conquise par « les soeurs Loubersac ». L’écriture est agréable. On suit avec plaisir la vie des soeurs soit dans la région d’Albi soit à Bordeaux chez une riche famille de bourgeois. Pour autant, j’ai trouvé leur histoire un peu plate et pas toujours crédible. Pour des filles qui se veulent modernes, je les ai trouvées bien conventionnelles.