Les soleils de l'Adour
Frédéric Pons2003

14.0

De nos jours en Gascogne, les comportements fous d'une jeunesse livrée à elle-même. Un roman de passion qui s'inspire d'une actualité brûlante.

Une série d'événements vient bouleverser le tranquille Val d'Adour, niché entre les Pyrénées et la forêt landaise : rave-parties, disparition de jeunes filles, apparition d'une secte inquiétante. Agathe Labadie, dont on perd la trace à Lourdes, est retrouvée au sein d'une mystérieuse communauté entre les mains d'un gourou auprès duquel elle va vivre une douloureuse descente aux enfers. Autour d'elle et de son ami d'enfance Olivier, qui la cherche partout, gravitent des amis et des prédateurs. Mikel, le jeune paysan qui préfère la compagnie des corbeaux à celle des hommes ; Hélène, l'enseignante romantique; Peyroulet, le grand-père passionné ; Douzous, l'abbé intransigeant ; Nathalie, la fille d'ouvrier ; et Juliette, héritière d'une grande entreprise dont la vie va basculer dans la nuit d'une fête sauvage.

2003 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)