Les songes creux
Arnaud Prieur2006

15.0

« L’écrivain Thomas Némiste revient à Pontavec pour assister à l’enterrement de son oncle. Lors de la cérémonie, il aperçoit sa tante en compagnie d’un étrange inconnu. Un peu plus tard, il découvre le cadavre de celle-ci dans le manoir familial. La gendarmerie mène l’enquête. Mais il semble qu’une conspiration règne sur le village, où personne ne veut expliquer la cause de ces décès inattendus. Bientôt, un mystérieux appel téléphonique fera basculer la vie du jeune homme… Aidé par le père Daunar, il va tenter de retracer les derniers mois de la vie de son aïeul et comprend que ce dernier était devenu prisonnier d’une terrible maladie, dont lui-même commence à ressentir les premiers symptômes…

Car les Songes-Creux, affreuses créatures venues des ténèbres, l’attendent avec impatience.

Au fil des pages de ce roman original et dérangeant, la réalité sombre peu à peu dans le plus sombre cauchemar et le destin du héros dans une atroce folie.

Une réussite ! »

2014 Editions du Riez (Sentiers Obscurs)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 14 décembre 2014 | ISBN : 9782918719731