Les sorcières d'Eastwick, tome 2 : Les veuves d'Eastwick
John Updike2010

8.3

MAUVAIS

Trente ans après leurs méfaits, les sorcières d’Eastwick sont de retour. Alexandra, Jane et Suki sont désormais septuagénaires, veuves de leurs seconds maris et privées de leurs pouvoirs, séduction comme sorcellerie. Après leurs retrouvailles, elles retournent à Eastwick où elles tentent de racheter leurs péchés. Mais elles vont être confrontées à la sorcellerie vengeresse d’une ancienne connaissance.
Dans ce roman qui se lit comme un testament, John Updike scrute une dernière fois sa génération, avec finesse et sans complaisance.

Titre original : The witches of Eastwick, book 2: The Widows of Eastwick (2008)

2011 Editions Points

2010 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Claude et Jean Demanuelli | 348 pages | ISBN : 9782020993234

2008 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | ISBN : 9780345506979

• Errant Le 12 Novembre 2021 à 23:16
    Ce livre est composé de trois chapitres, tous les trois plus ou moins ratés quant à moi. Globalement je reste sous l'impression d'éparpillement: une multitude de thèmes sont abordés, effleurés plutôt, ça digresse d'un bord à l'autre, le fil conducteur disparait plus souvent qu'à son tour. En fait si ce n'avait été que je lisais ce livre dans le cadre d'un challenge, je l'aurais abandonné.