Les Sortilèges du passé
Marianne Curley2002

15.6

Kate n'est pas une fille comme les autres. Elle possède des pouvoirs que nul ne soupçonne. L'arrivée de Jarrod, un nouvel élève au regard hypnotique, va changer son existence. Qui est cet étrange garçon, et quel est ce don puissant qu'elle devine en lui ? Plus inquiétant, Jarrod semble être la victime d'un terrible sortilège qui pèse sur sa famille depuis des siècles...

Titre original : Old Magic (2000)

2002 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Valerie Mouriaux | 550 pages

2002 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | ISBN : 9780743437691

• Lou lit la Le 21 Novembre 2012 à 11:45
    Un très bon souvenir lecture de jeunesse ! Je l'ai lu il y a déjà plusieurs années (vers sa sortie), et j'en garde encore l'histoire en tête !
  • Lavinia Le 22 Octobre 2013 à 02:28
    Pareil que Lou, un des livres que j'ai le plus aimé en étant plus jeune, j'en garde un souvenir impérissable!
  • PurpleLo Le 29 Juillet 2015 à 02:28
    Je m'ajoute à ceux dont la lecture de ce livre aura laissé un sacré souvenir... Moi qui ne relisais que très peu, je l'ai lu plusieurs fois !
  • Orchestral Le 15 Février 2022 à 20:22
    Un roman que j’ai beaucoup aimé plus jeune. Lu et relu, j’ai beaucoup apprécié cette histoire de magie, de voyage dans le temps et de découverte de soi. Ça reste un livre jeunesse mais toujours agréable à lire, même si la fin est un peu rapide à mon goût.
  • angebleu34 Le 06 Septembre 2022 à 08:01
    Enième relecture d'un livre de mon adolescence, et toujours aussi chouette ! C'est plutôt élaboré et l'histoire est très sympa, ainsi que les personnages. Certains événements sont juste un peu trop rapides sur la fin.