Les Spectateurs
Victor Hussenot2016

15.2

«Lors de ses déambulations nocturnes, paisiblement, il regarde la ville. Au contact de l'air, sa peau s'éveille, la lumière le fait divaguer et son regard transperce le paysage... le transforme.» Victor Hussenot nous entraîne dans un voyage fascinant, interrogeant avec grâce et poésie le sens de nos existences urbaines. Quinze histoires racontées par un personnage différent et autant d'anecdotes relatant impressions et émotions au coeur de la ville... Ces Spectateurs contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, le temps et la mémoire incarneraient les premiers rôles.

Titre original : The Spectators (2015)

2016 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 janvier 2016

• Leahurie Le 05 Mars 2018 à 13:59
    Une bande-dessinée graphiquement réussi mais le fond ne m'a pas convaincue... Il y a peut-être un regard trop parisien ...
  • HUBRIS LIBRIS Le 08 Août 2018 à 08:09
    Le dessin est somptueux, offre la poésie nécessaire au récit peut-être trop maigre de mots. Une lecture fascinante mais dont il manque un élément, un je ne sais quoi qui m’aurait réellement fait rêver.