Synopsis
«Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme» ...Dans la famille Apothéoz, l'ambition conduit toujours à une mort d'exception. Convaincu que son nom porte malheur, Théo a décidé de ne jamais rien entreprendre. À 30 ans, il vit de petits boulots et habite chez son père. Il aime Camille depuis l'enfance, mais elle n'en sait rien. Quand Théo rencontre Antoine Pépin, un écrivain en panne d'inspiration, c'est le début d'une étonnante amitié. Ce dernier ne croit pas à la malédiction des Apothéoz et insiste pour l'aider à conquérir Camille... Le duo Julien Frey et Dawid nous offre une comédie décalée et réjouissante qui nous amène à réfléchir sur nos plus beaux échecs, nos rêves de jeunesse et notre capacité à faire face. Une pépite qui nous redonne le sourire et nous rappelle les vertus des rencontres fortuites. À lire de toute urgence.
Moyenne
14.1
41 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)
114 pages
ISBN : 9782749309606
Qui a lu ce livre ?
63 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
68 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis très mitigée sur cette lecture, je n'ai pas vraiment compris les actions des personnages avec une histoire totalement amorale qui aurait pu être intéressante si ce n'était pas aussi loufoque. Sans doute que je n'ai pas compris le message et qu'il n'y avait pas assez de pages pour moi pour le comprendre. C'est dommage pour cette bande dessinée que je voulais apprécier.
Une lecture un peu dérangeante et louche ! Je n'ai pas trop compris où ça voulait en venir ^^
Très plaisant visuellement !
Une histoire totalement amorale, avec des personnages attachants. Et un très joli graphisme. 16/20
Des bonnes idées, des personnages qui auraient pu être intéressants et bien construits si l’album avait eu d’avantage de pages. Malheureusement j’ai eu ici une sensation de très survolé…