Les Survivants

de Jane Harper (2021)

16.0

Kieran Elliott, trentenaire vivant à Sidney, retourne en basse saison dans sa ville natale d’Evelyn Bay, minuscule station balnéaire de Tasmanie. Ce court séjour familial fait aussitôt resurgir des souvenirs douloureux : douze ans plus tôt, à cause d’une aventure peu prudente en mer avec sa meilleure amie Olivia, deux hommes venant à leur secours ont disparu dans les flots. Depuis ce drame, de nombreux autochtones se méfient de Kieran.

À peine est-il de retour que le cadavre d’une jeune femme est retrouvé sur la plage: la colocataire d’Olivia. Tous les regards se braquent sur Kieran. Est-il un bon père de famille qui a la malchance de subir les médisances d’une petite communauté recluse ? Ou est-il vraiment un sale type ? Bientôt, la vérité éclatera au grand jour…

Titre original : The Survivors (2020)

2021 Editions Calmann-Lévy

2020 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9781760981051

• sarahcharlotte Le 06 Août 2021 à 14:18
    Bonne lecture comme toujours avec Jane Harper. Elle décrit incroyablement bien cette petite ville côtière de Tasmanie. L'ambiance est pesante et les secrets enfouis depuis trop longtemps refont surface.