Sauvage
Jane Harper2018

15.7

De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell. Cette dernière, qui n’est jamais revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de blanchiment d’argent à grande échelle.

Alors que son enquête plonge Falk au coeur d’une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que tous les participants à ce challenge ont quelque chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour retrouver Alice vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.

Titre original : Force of nature (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 471 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782253086253

2018 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 432 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782702163566

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par David Fauquembert | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : B07BBWCG21

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

2018 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781250105639

2017 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | ISBN : 9781250105639

• alapagedesuzie Le 04 Juillet 2018 à 01:10
    Le fait d'avoir scindé ainsi le récit permet de nous garder en haleine du début jusqu'à la fin. Les questions ne cessent de se multiplier et les chapitres passent à une vitesse incroyable. Le suspense est excellent et l'intrigue addictive et originale, mais les personnages ne m'ont pas permis de faire de ce roman un coup de cœur.
  • sarahcharlotte Le 24 Octobre 2019 à 13:53
    Comme pour le premier tome, ce roman aurait pu être un coup de cœur mais la fin ne m'a pas plue. J'ai adoré l'atmosphère de cette histoire. Je lirai le 3e tome très vite.
  • dusty.library Le 20 Février 2020 à 16:06
    J'ai apprécié retrouver l'inspecteur Aaron Falk et les paysages australiens qui me manquent tant. L'intrigue est intéressante et l'alternance des chapitres vraiment bien pensée pour tenir le lecteur en haleine.
  • Roxymoka Le 25 Juillet 2020 à 07:28
    Ce roman est resté très classique pour moi, il se lit facilement mais l’intrigue n’est pas bluffante !
  • Anabalina Le 28 Août 2020 à 21:45
    Encore plus palpitant que Canicule! J’ai adoré cette enquête rondement menée qui m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin. Le récit se scinde en deux; on alterne entre l’enquête et l’enchaînement des faits qui on mené à cette enquête. Le tout en pleine nature menaçante, contexte prompt à rendre les gens... sauvages...
  • Eloselivre Le 06 Août 2021 à 05:26
    L’alternance des chapitres entre l’enquête et les faits permet de bien dissocier l’histoire, cependant l’enquête est trop longue et trop plate à mon goût. J’ai mis plus de deux semaines à lire ce livre tant il manquait d’entrain. Je me souviens avoir adoré Canicule pour son ambiance étouffante que je n’ai malheureusement pas retrouvé ici. La fin est un peu trop prévisible à mon goût.
  • MissTeac Le 01 Juillet 2022 à 16:45
    Sauvage est un thriller efficace et addictif. J'ai été happée par les récits qui s'alternaient et j'ai adoré le dénouement. j'ai surtout eu un coup de coeur pour le détective Falk que je découvrais. Une très belle découverte
  • Ladoryquilit Le 26 Mai 2023 à 23:33
    Un thriller plutôt agréable à lire, l'alternance des chapitres est très intéressante et intrigante. Le livre a plutôt un rythme lent, l'enquête est longue même parfois, il n'y a pas de grand retournement de situation ou de grand dénouement mais ici ça s'apprécie vraiment. Une lecture sympa dans son ensemble.