Les terribles aventures du futur capitaine Crochet
J. V. Hart2006

15.1

Avant de devenir le terrible Capitaine Crochet, James était un adolescent comme les autres, ou presque… Anticonformiste et rétif à l’autorité, il est plus prompt à se faire des ennemis que des amis. Mais, surtout, il se sent à l’étroit dans la société londonienne. Poussé par l’amour, la haine et l’ambition, il est prêt à tout pour trouver l’endroit où sa destinée pourra s’accomplir : le Pays de Nulle Part…

Titre original : Capt. Hook : The adventures of a Notorious Youth (2006)

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 433 pages | ISBN : 9782081244153

2006 Editions Flammarion

• liliedoportugal Le 12 Mai 2015 à 15:32
    Une bonne histoire qui se lit bien. En revanche, je suis un peu perplexe après ma lecture. Il n'y a pas de réelle fin selon moi et ça laisse à désirer.
  • ChocolatineB Le 14 Juillet 2015 à 23:49
    Je l'ai trouvé très mauvais. L'auteur croit respecter l'univers de Peter Pan mais n'y arrive pas.Crochet n'est pas consistant: un coup il est mauvais de nature, puis ce n'est que la pauvre victime de la société, on le présente comme ayant la peau mat et ensuite on le décrit pale comme la mort, il est contre l'esclavage mais n'aura aucun scrupule a tenter d'assassiner des enfants dans le futur etc.
  • ScottOphel Le 14 Juin 2022 à 21:25
    "Nos ennemis triompheront peut-être un jour ... Mais pas aujourd'hui !" C'est une bonne histoire dans l'ensemble, qui m'a fait voir sous un autre jour le Capitaine Crochet, j'ai beaucoup aimé son arrogance et son amitié avec Roger l'Enjoué. Toutefois, le roman aurait mérité d'être plus court avec moins de longueurs et des clarifications sur les termes décrivant le navire et ses caractéristiques.