Les tricoteuses, tome 2 : Le petit magasin des tricoteuses
Gil McNeil2013

14.7

Un an après l'enterrement de son mari, Jo Mackenzie commence enfin à accepter le fait d’être mère célibataire. Ses deux garçons sont heureux et la petite boutique de tricot que Jo a reprise se porte bien. Partie de Londres pour prendre un nouveau départ et s’établir dans cette petite station balnéaire de son enfance, Jo mène donc une vie plutôt tranquille. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et bouscule, brusquement, son existence. Et puis, il y a Martin, ce vieil ami avec qui elle a renoué et qui se montre si prévenant. Que peut faire Jo quand les choses se compliquent ? Compter sur ses amies du club des tricoteuses. Parce que, parfois, tricoter et parler sont les seules choses qui permettent de garder la tête froide… Une comédie sur le pouvoir de l’amitié et les nouvelles chances offertes par la vie.

2015 Editions City (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782824606262

2015 [E-book] Editions City (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 978-2-8246-4210-9

2013 Editions City

• myrinav Le 30 Décembre 2015 à 12:05
    Début plutôt décevant.Heureusement une fin bien plus intéressante
  • C'yn Le 23 Janvier 2016 à 08:39
    C'est un beau roman, je l'avoue parfois tiré par les cheveux, mais qui tient ses promesses si vous désirez avant tout lire un roman doux, positif, plein d'amitié, d'espoir et d'amour maternel.
  • Mlle Alice Le 31 Janvier 2017 à 10:40
    Un louvre doudou sympathique, qui nous emmène au bord de mer pour parler tricot et ragots.
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Novembre 2020 à 18:46
    Un deuxième tome que j'ai autant apprécié que le premier. Jo est plus sûre d'elle, plus directive et se fiche du qu'en dira t-on. Des réflexions sur la place de la femme que j'ai apprécié chez Helen son amie et une ambiance toujours aussi cosy grâce à la petite boutique de laine de Jo et des personnages attachant qui gravitent autour d'elle. Un roman simple sans grandes surprises qui fait du bien.