Les trois filles du Capitán
Maria Dueñas2020

15.9

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les rênes. Abattues mais poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins, Victoria, Mona et Luz devront surmonter bien des obstacles pour voir leur rêve se réaliser, celui de transformer la gargote en night-club latino.

Aventures, passions, désillusions, vengeances et victoires : avec Les Trois Filles du Capitán, María Dueñas nous offre un roman haletant et envoûtant. Le livre est aussi un hommage aux femmes qui font face à l’adversité et à tous ceux qui ont le courage de vivre l’aventure – souvent épique et toujours incertaine – de l’émigration.

2021 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Eduardo Jiménez | 628 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782757878811

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782221241325

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782221241325

• Le Boudoir des livres Le 26 Juin 2020 à 18:46
    María Dueñas décrit le déracinement des Espagnols mais aussi leurs rêves et leurs désillusions face la vie très dure dans un pays qui n’est pas le leur avec un réalisme et une profondeur indéniable. Un auteur que l’on a plaisir à suivre à chacun de ses romans ne serait-ce que pour la manière dont elle nous fait découvrir l’histoire des Espagnols toujours en lutte pour une vie meilleure.
  • helenoooouuuu Le 02 Août 2020 à 17:19
    Un roman riche, aux héroïnes attendrissantes, et qui traite très bien de l'émigration.
  • Anouklibrary Le 23 Août 2020 à 19:11
    Les trois filles du Capitán nous offre un très beau portrait de femmes en quête de liberté, d’identité et de découverte, dans le New-York des années 30. Entre amours, passions, désillusions, espoirs, elles vont s’affirmer, s’émanciper, faire face à l’adversité au fil de leur apprentissage. Ce fut un récit riche, émouvant, avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture.
  • Poire Choco Le 01 Avril 2022 à 10:37
    J'ai commencé la lecture de ce livre dès sa réception, mais je n’ai pas réussi à m'accrocher ni à l'histoire ni aux personnages. A chaque lecture terminée j’ai essayé de me remettre dedans mais impossible pour moi aujourd’hui à 50 % du livre je suis bien triste de dire que c’est un abandon.
  • bookaddict02 Le 28 Juin 2022 à 13:22
    J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai trouvé très prenant. L’auteure nous raconte l’histoire d’une famille espagnole qui émigre aux Etats Unis va tout faire pour s’en sortir. On est vite plongé dans l'intimité de la famille Arènas. J'ai trouvé les trois héroïnes particulièrement attachantes et courageuses, elles ont su rester unies malgré leurs malheurs. J'ai trouvé ce récit très réaliste
  • syjo Le 14 Avril 2024 à 17:48
    Un roman où des le début j'ai eu envie d'en découvrir plus sur ces trois jeunes femmes et leur avenir. Ce que j'ai aimé, c'est la petite histoire dans la grande histoire. En effet, en plus de suivre cette famille qui essaie à tout prix de s'en sortir avec des hauts et des bas, c'est aussi l'histoire de ces immigrés à New York dans les années 30. Une très belle découverte
  • syjo Le 14 Avril 2024 à 18:09