Les turbines du Titanic
Robert Perišić2019

Oleg et Nikola se rendent en Bosnie-Herzégovine dans une petite ville oubliée du monde où la dernière barre disparaît de l'écran des téléphones portables. Leur objectif est de remettre en marche la fabrique de turbines à des fins d'arnaque juteuse sur fond de trafic d'armes. Mais sans expérience ils n'ont d'autre choix que de gagner la confiance d'une population locale incrédule et se conformer à l'idéal socialiste yougoslave : l'autogestion.

Titre original : Područje bez signala (2015)

2019 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Chloé Billon | 464 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782847209259

• Alex-Mot-à-Mots Le 05 Août 2019 à 18:10
    Du Titanic, il ne sera que peu question, juste quelques allusions parfois. En revanche, deux turbines seront bien construites pour un Colonel du Moyen Orient. Dans la petite ville de N, dans l’ancienne Yougoslavie, se trouve l’usine qui a fabriqué dans les années 80 les fameuses turbines. L’usine est encore intact, les ouvriers ayant pris soin de boulonner les machines au sol.