Les Vampires de l'Alfama
Pierre Kast1975

Synopsis

Moyenne

9.0

1 vote

MAUVAIS

Une nuit, les portes de l'Alfama - le quartier le plus secret et corrompu de Lisbonne - s’entrouvrent pour accueillir un étrange fugitif, le comte Kotor, et ses enfants Barbara et Laurent, deux adolescents d'une irréelle beauté. Parmi leurs bagages, des cercueils...
Qui sont-ils ces êtres qui ne vivent et n'agissent qu'au plus noir de la nuit et dont la morsure peut insuffler aux morts une seconde vie ? Lisbonne s'inquiète...
Et quand la belle Alexandra, la propre nièce du Premier ministre, rejoint Laurent pour se perdre avec lui dans les fastes d'un érotisme satanique, l'Inquisition décide l'assaut de l'Alfama.
En cet an de grâce 1750, que pourront les soldats de Dieu contre ces créatures dont la vie est une infinie traversée des siècles ?

1 édition pour ce livre

1979 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 249 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Alhweder Le 01 Juillet 2020 à 09:54
    Je ne suis pas très amatrice de littérature vampire de base mais curieuse, pourtant, de mieux la connaître pour affiner mon opinion. Ce roman ne va pas la rendre plus positive. J'ai l'impression que l'histoire sert surtout d'excuse pour présenter une série de fantasmes sexuel enrubannés d'un pseudo-questionnement sur la nature de la mort. Ce n'est pas mal écrit mais à mon avis très creux, surfait.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !