Les veilleuses
Solenn Bardet2022

18.5

Tulipamwe naît chez les Himbas de Namibie, d'une mère autochtone et d'un père français - un conseiller spécial de la cellule africaine, toujours pressé de retrouver les couloirs du Quai d'Orsay.
Tulipamwe grandit sur cette terre qu'elle chérit, mais aussi à Paris, par intermittence, riche de sa double origine. Au fil des années, la question de ses appartenances devient plus complexe et dérangeante. La découverte d'un génocide perpétré dans le Sud-Ouest africain allemand au début du XXe siècle ajoute à sa confusion.
Bientôt, cependant, comme pour l'aider à se définir, un projet gouvernemental de barrage est annoncé, qui menace la vie de sa communauté semi-nomade.
Teinté de réalisme magique, Les Veilleuses est un roman d'apprentissage, l'histoire d'une adolescente incertaine destinée à devenir une de ces femmes puissantes capables d'assumer une existence hors norme et de porter la voix de tout un peuple.

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782221253885