Les Œuvres inachevées
Patric H. Derrez2021

16.3

Vincent passe son temps dans les bars à s'oublier dans l'alcool. Jusqu'au jour où un inconnu vient à sa rencontre pour lui annoncer que son grand-père, pourtant mort il y a une dizaine d'années, souhaiterait le rencontrer. Vincent ne sait pas encore qu'il est sur le point de voir sa réalité s'effriter et basculer. Qu'est-ce qui le lie à Lilianna, cette ancienne voyante Egyptienne au service d'un Pharaon ? Ou bien à La-an, ce prisonnier taciturne et solitaire ? Qui est cet étrange garçon enfermé dans cette pièce sans porte ni fenêtre ? Celui-là même qui tous les matins, colle des objets sur les murs. Ce n'est qu'en partant à la recherche du "Chrysanthème" que Vincent découvrira la vérité. Les Œuvres inachevées est un roman distordu, construit à la manière d’un Dédale dont vous ne sortirez pas indemne. « Un O. V. N. I. qui survole la littérature »

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 137 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2021 | ISBN : 9791026284413

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 170 pages | Format : PDF | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 0

• Didi CL Le 21 Décembre 2021 à 11:48
    Première fois que je lisais cet auteur et je ne suis pas déçue du tout. Je suis partie dans tous les sens, je me posais énormément de questions. Des personnages attendrissants d'autres détestables et encore certains très intriguant. Il y en a pour tous les goûts. Une pincée de romance, un zeste de folie mélanger cela à de la fantasy et la recette est prête!
  • Kah Rane Le 28 Janvier 2022 à 20:38
    Un début de roman difficile car chaque personnage me donnait l'impression d'être en proie à une sacrée folie. Par la suite, après avoir obtenu une clef de compréhension de la bouche de l'un d'entre eux, les pièces du puzzle ont pu s'assembler et là, j'ai pu me concentrer de nouveau sur cette curieuse histoire.
  • MelBonnot Le 10 Février 2022 à 16:51
    Ce roman casse clairement les codes, autant par le fond que par la forme. L'auteur prône une libération de la création artistique, dans un récit loufoque, dont l'intrigue demeure cependant tout à fait logique. Les seuls bémols à mes yeux sont le nombre assez important de coquilles et certaines tournures grammaticales un peu hasardeuses. Amoureux des livres qui sortent des sentiers battus, foncez !