Lisa et l'oiseau de sang
Olivier Ka2011

15.3

Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine… A quels jeux dangereux Lisa s’adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l’extraordinaire lorsqu’un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l’adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l’oiseau de sang.

2011 Editions Plon (Jeunesse)

• Into the wood Le 05 Septembre 2016 à 09:04
    Une histoire macabre, fascinante, oscillant entre réalité et surnaturel. Un roman aux connotations mystiques qui traite de sujet pourtant banal, mais avec une originalité qui dérange ; un sentiment de malaise s'installe ; des scènes cauchemardesques se déploient sous nous yeux où l'on se sent aussi impuissant que les personnages. J'ai énormément aimé cette histoire.
  • Othmane Ouassim Le 25 Juillet 2017 à 13:25
    Les tourments d'une adolescente en confusion qui se trompe elle-même en croyant se connaitre et s'exprimer. Un roman qui nous plonge dans la culture du pays au soleil levant mais surtout de son interprétation de la psychologie. Un livre a lire en prenant garde a ne pas reveiller l'oiseau rouge
  • LoloLecture Le 28 Juillet 2020 à 10:36
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman dans lequel on oscille entre interprétation psychocologique et manifestations surnaturelles. La fin m'a semblée un peu rapide, bâclée...