Lola doit mourir

de Bruce Benamran (2021)

12.5

FAIBLE

Quand le harcèlement en ligne devient l'arme d'un tueur en série redoutable.Harcelée sur les réseaux sociaux, une adolescente met fin à ses jours. Le lieutenant Marion Lambert, chargée de l'enquête, constate que ce suicide a eu lieu en direct lors d'une visioconférence, et que la victime était active sur un forum censé venir en aide aux personnes fragiles. Mais qu'a-t-elle vraiment trouvé sur ce site Internet ? Et surtout : avec qui parlait-elle au moment de sa mort ? Quelques jours plus tard, un jeune homme, également victime de harcèlement en ligne, se jette sous un train. Lui aussi était en direct. Lui aussi était membre du même forum. Dès lors, les cas vont se multiplier, jusqu'à ce que Lola, une camgirl, soit à son tour la cible de messages haineux.Coïncidence ? Manipulation ? Et s'il y avait derrière tous ces suicides un nouveau type de tueur qui manipule ses victimes sans même les rencontrer ?

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : ? 9782080257550

2021 [E-book] Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 431 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : B09HN2SFKS

• padanlaru_ Le 09 Décembre 2021 à 22:23
    Lola doit mourir. Dommage qu'on doive se cogner 431 pages de sa vie d'influenceuse merdique avant que ça n'arrive. Bref, un torchon incohérent écrit avec les pieds, avec des personnages dont on attend au mieux qu'ils claquent, au pire qu'ils n'existent simplement pas.
  • Helene Sousou Le 31 Décembre 2021 à 11:50
    Comment une victime peux devenir bourreau. Comment le cyberharcelement peut mener à la mort. Un thème vraiment intéressant mais qui fait froid dans le dos. Une bonne lecture