Lola doit mourir
Bruce Benamran2021

14.9

Quand le harcèlement en ligne devient l'arme d'un tueur en série redoutable.Harcelée sur les réseaux sociaux, une adolescente met fin à ses jours. Le lieutenant Marion Lambert, chargée de l'enquête, constate que ce suicide a eu lieu en direct lors d'une visioconférence, et que la victime était active sur un forum censé venir en aide aux personnes fragiles. Mais qu'a-t-elle vraiment trouvé sur ce site Internet ? Et surtout : avec qui parlait-elle au moment de sa mort ? Quelques jours plus tard, un jeune homme, également victime de harcèlement en ligne, se jette sous un train. Lui aussi était en direct. Lui aussi était membre du même forum. Dès lors, les cas vont se multiplier, jusqu'à ce que Lola, une camgirl, soit à son tour la cible de messages haineux.Coïncidence ? Manipulation ? Et s'il y avait derrière tous ces suicides un nouveau type de tueur qui manipule ses victimes sans même les rencontrer ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782290373309

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 656 min | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 978-2080257550

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : ? 9782080257550

2021 [E-book] Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 431 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : B09HN2SFKS

• padanlaru_ Le 09 Décembre 2021 à 22:23
    Lola doit mourir. Dommage qu'on doive se cogner 431 pages de sa vie d'influenceuse merdique avant que ça n'arrive. Bref, un torchon incohérent écrit avec les pieds, avec des personnages dont on attend au mieux qu'ils claquent, au pire qu'ils n'existent simplement pas.
  • Helene Sousou Le 31 Décembre 2021 à 11:50
    Comment une victime peux devenir bourreau. Comment le cyberharcelement peut mener à la mort. Un thème vraiment intéressant mais qui fait froid dans le dos. Une bonne lecture
  • L0vely_claire Le 30 Janvier 2022 à 13:32
    Une bonne lecture, un style fluide et très plaisant, un véritable page turner ! Un thriller efficace avec des thèmes actuels, j'ai vraiment passé un bon moment.
  • Wiaaam Le 06 Mars 2022 à 10:06
    J'ai trouvé que c'était un thriller éducatif. il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà sur la thématique mais j'en ai appris pas mal avec ce livre, et tous ces éléments informatifs étaient bien incorporés au récit pour nous faire comprendre l'ampleur du problème. En lui-même, ce n'est pas un thriller exceptionnel, mais c'est une approche intéressante.
  • Meslecturesco Le 13 Mars 2022 à 18:20
    J’ai trouvé l’histoire intéressante, instructive et actuelle sur le cyber harcèlement. Je me suis plongée avec plaisir dans polar, bien ficelé et prenant. Bonne découverte
  • Calo Le 13 Mars 2022 à 20:22
    J’ai adoré ce roman. Même si l’une de personnages clé est parfois insupportable comme victime, le roman est bien ficelé et la fin est - pour une fois - pas tirée par les cheveux !
  • Lecritoiredefiction Le 13 Mai 2022 à 18:28
    Enquête à la black mirror qui fait frissonner par son réalisme. L'intrigue est bien menée et même si la fin était idéale pour conclure l'intrigue, une mini déception reste pour ma part.
  • Reno_ThrillerAddict Le 22 Avril 2023 à 08:23
    5/5 Wow quel livre ! Acheté totalement par hasard (surtout pour une blague pour une amie qui s’appelle Lola!), je ne connaissais absolument pas l’auteur et c’est une excellente surprise !
  • Leslivresdugrenier Le 10 Mai 2023 à 15:38
    Cette lecture a été très instructive. J’ai appris beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, la façon dont ils s’organisent et comment ils nous prennent pour des pigeons. Le harcèlement en ligne est un fléau qu’il faut endiguer le plus rapidement possible. Pour ce qui est de l’histoire en elle même, j’ai été un peu déçue par la fin. Je m’attendais à autre chose.