L'ultime expérience
Bruce Benamran2020

15.5

Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée.
Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ?
Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau… Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : ?9782290259627

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 573 min | ISBN : non disponible

2020 [E-book] Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 363 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : B08KGWFHCY

2020 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782081395268

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782081395268

• Riggz Le 03 Janvier 2021 à 17:01
    Un thriller bien mené au chapitre court qui offre un rythme de lecture soutenue et nous plonge au cœur d'un intriguant mystère.
  • Armance_around_the_corner Le 07 Septembre 2021 à 11:15
    Ce roman est un véritable page turner, les chapitres sont courts et le récit donc hyper rythmé. Nous sommes sous un format "roman choral" où l'on passe d'un personnage à l'autre ce qui accroît également le rythme de la lecture. Il se situe à la limite de la SF d'anticipation par la thématique "scientifique" traitée que j'affectionne particulièrement.
  • Follow The Reader Le 23 Septembre 2021 à 18:02
    **Audrey** . Un livre qui m’a clairement fait sortir de ma zone de confort, j’ai apprécié l’avoir lu même si j’ai parfois eu du mal tellement il est dense. . Recommandations : un thriller très bien ficelé, un peu lourd à lire mais heureusement intelligemment découpé en courts chapitres. A découvrir !
  • feartheworld Le 24 Novembre 2021 à 18:16
    Un bon petit thriller assez original qui vous fera perdre la tête, je recommande :)
  • livresdejulie Le 21 Avril 2022 à 22:33
    Ce livre a été très bien écrit, il est prenant et se lit très rapidement. J'ai bien aimé !
  • Hadelium Le 25 Janvier 2023 à 10:22
    Un peu déçue par ce roman : certes, le style est dynamique, mais je n'ai pas ressenti la tension et les enjeux. J'ai eu l'impression qu'à chaque rebondissement, on avait les informations quelques pages avant, et les twists tombaient un peu à plat. De plus, je trouve qu'il y a trop de points de vue différents, dont certains avec peu d'intérêt. Malgré tout, l'histoire est très intéressante.