Loredan, tome 1 : Les couleurs de l'acier
K. J. Parker2005

Saga Loredan Terminée

15.0

Bardas Loredan se sent bien fatigué... Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret. Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l'un des survivants d'une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c'est à lui qu'on a confié la défense de Périmadei, la Triple Cité que l'on prétend imprenable. Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage.

Titre original : The Fencer Trilogy, book 1: Colours In The Steel (1998)

2016 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 480 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2915549397

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Folio (SF)

2005 Editions Bragelonne

• saxon Le 19 Juin 2014 à 11:19
    Ca commence bien, avec de bons personnages et une société originale. Mais les persos sont perdus dans l'intrigue et à voir la fin, l'auteur aussi. Il reste de bons passages, notamment dans les forges de la ville.
  • Ambremc Le 07 Août 2016 à 11:59
    Ce n’est pas un mauvais roman mais j’en garde un souvenir vierge de toute émotion. Cela m’a bien passé le temps mais je ne me suis pas assez attachée au récit pour vraiment m’en préoccuper. Ce fut pour moi le genre de lecture qui, une fois terminée, s’efface presque immédiatement de mon esprit.