Loredan, tome 3 : La forge des épreuves
K. J. Parker2007

Saga Loredan Terminée

14.1

Après des années passées à saper des tunnels sous les défenses de la cité d’Ap’Escatoy, Bardas Loredan, autrefois avocat-escrimeur et responsable de la chute de la Triple Cité dont il avait la charge, est devenu un héros de l’empire. En guise de récompense, on lui confie un travail administratif rébarbatif dans un coin reculé du pays où il doit s’assurer de la bonne qualité des armures forgées pour l’armée.
Mais la chute d’Ap’Escatoy ouvre soudain des possibilités imprévues d’expansion pour l’Empire : les terres des hommes des plaines. Et Bardas est l’homme que leur roi redoute le plus.
Apparemment, pas même la Forge des Epreuves ne peut tenir Bardas éloigné de l’arène sanglante de la guerre, de la politique – et de la famille.

Titre original : The Fencer Trilogy, book 3: The Proof House (2000)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 698 pages | Sortie : 16 avril 2010 | ISBN : 9782070399208

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 547 pages | Sortie : 20 février 2007 | ISBN : 9782352940289

• saxon Le 19 Juin 2014 à 11:21
    Tous les travers du 2e volume sont repris, en pire. Aucun personne ne sait ou il va. Lauredan est de plus en plus indécis, de moins en moins utile. Ses relations avec sa famille de moins en moins crédible. La magie de moins en moins claire, de moins en moins utile. Et tout le monde meurt, youpi. Pas pu finir.