Loup Solitaire, tome 12 : Le Crépuscule des Maîtres
Joe Dever2003

Saga Loup Solitaire Terminée

15.5

Loup Solitaire est revenu au Magnamund avec les deux dernières Pierres de la Sagesse mais de nombreuses années ont passé sur son monde alors que ne s'écoulaient que quelques jours au Daziarn... Les Seigneurs des Ténèbres ont profité de son absence pour se renforcer et sont sur le point de gagner la guerre. Banedon, l'ami de Loup Solitaire qui est devenu le chef de sa guilde, et Rimoah, chef des Anciens Mages, ont détecté le retour du héros et l'ont attendu à son point d'arrivée pour l'aider à préparer la contre-attaque. Loup Solitaire part donc incognito pour Helgedad, la capitale du Royaume des Ténèbres, où il devra tuer Gnaag et détruire le Transfuseur, une machine diabolique permettant aux Seigneurs des Ténèbres de voyager en dehors de leur royaume avec leurs armées sans mourir. Une fois cela fait, tous les Seigneurs des Ténèbres se trouvant en dehors de leur royaume mourront et leurs armées seront déstabilisées. Mais la tâche est loin d'être facile car nombreux sont les rejetons des ténèbres qui se mettront en travers du chemin du Maître Kaï et le Glaive de Sommer, trop puissant, ne devra pas être sorti de son fourreau avant le dernier moment sans quoi les Seigneurs détecteront sa puissance et comprendront ce qui se passe.

Titre original : The Masters of Darkness (2003)

2014 Editions Gallimard (Un livre dont vous êtes le héros)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 30 avril 2014 | ISBN : 9782070649525

2006 Editions Folio (Un livre dont vous êtes le héros)

2003 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Grenier | 288 pages | ISBN : 9782070509461