Lucie Acamas, tome 1 : Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert

de Guy Morant (2014)

14.3

Lucie Acamas, une jeune fille de treize ans, traverse les cantons de feu de Zénia, là où les ruines recèlent des pièges meurtriers. Elle veut retrouver son père et le sauver d’une mort certaine. Héritière des pouvoirs de ses ancêtres, elle ne craint pas l’ousia, cette énergie multiforme qui commande et modifie la matière. Elle pourrait rejoindre l’abîme du Mont Sacré en une journée, si elle n’était pas prisonnière d’une bande de redoutables contrebandiers, qui entendent bien se servir d’elle pour se protéger des dangers tapis dans les vieux monuments.
Mais elle ignore encore bien des secrets qui pourraient transformer sa vie, renverser des puissants et peut-être changer le cours de l’histoire. Une question l’obsède : veut-elle vraiment entrer à l’école ousiale et devenir une gardienne, comme le souhaite son père ?

2015 [E-book] Editions Nocturnal

Française Langue française | 248 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 Mai 2015

2014 Editions CreateSpace

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 15 Décembre 2014 | ISBN : 9781503059733

2014 [E-book] Editions CreateSpace

Française Langue française | 248 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Décembre 2014