Lulu et Nelson, tome 2 : Le Royaume des lions

17.4

À leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s’est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l’attente de sa libération et grâce à l’aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une femme militante. Lulu et Nelson sont désormais sur les traces des lions du bush, sans se douter du danger qui les guette...

2020 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 9 Décembre 2020 | ISBN : 9782302091382

• The Books of Manon Le 08 Décembre 2020 à 15:18
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. Ça m'a fait plaisir de retrouver Lucia et Nelson. Pis les dessins sont juste magnifiques ! Vivement le tome 3 !
  • Llhyn Le 26 Décembre 2020 à 18:08
    Définitivement une bonne BD avec une intrigue sur plusieurs niveaux et des personnages qui me plaisent énormément. Les messages sont intéressants que ce soit sur les relations hommes-animales ou le racisme et le vivre ensemble ou bien encore sur les relations familiales. J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Et les dessins sont sublimes.
  • Ambyon Le 31 Décembre 2020 à 21:14
    Les dessins sont splendides et l'histoire permet, par des mots simples, d'enseigner de belles valeurs à nos enfants.
  • Chicky Poo Le 14 Janvier 2021 à 17:02
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, j'étais ravie de retrouver Lulu et Nelson. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes et j'ai beaucoup aimé l'histoire et les valeurs qui son transmises. Mais un petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide par rapport au reste de l'histoire et ça m'a frustrée. Vivement la suite.
  • patinage Le 25 Janvier 2021 à 21:40
    Toujours aussi doux et rayonnant cependant ce n'est pas un coup de coeur comparé au premier volume. Les personnages sont juste trop choupi et les illustrations magnifiques. Hâte de continuer cette saga j'espère que le tome 3 sortira en 2021. 18/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Janvier 2021 à 17:02
    Un avis un peu similaire qu'avec le premier tome : j'aime beaucoup le contexte (l'Afrique du Sud de l'Apartheid), les dessins et les couleurs, mais le récit avance très lentement, et j'ai l'impression d'avoir eu encore une fois une introduction à l'histoire. 16/20
  • LoloLecture Le 28 Janvier 2021 à 10:51
    Belle histoire qui avance doucement et surtout magnifique illustrations.Une série à découvrir!
  • Seizième Page Le 14 Février 2021 à 23:23
    Une jolie suite pour cette BD. Le contexte me plaît toujours autant, on en apprend plus sur les contextes politiques de l’Afrique et l’auteur apporte plein de détails. C’est vrai que l’histoire avance doucement, mais ça me plaît dans un sens. J’ai hâte de lire la suite, Lulu et Nelson sont toujours aussi touchants et attachants. Je vous recommande cette saga chaudement !
  • Seizième Page Le 14 Février 2021 à 23:23
  • PloufPloufPlouf Le 19 Février 2021 à 11:01
    Une très belle BD, avec de belles valeurs, mais l'histoire est lente à se mettre en place. 15/20
  • Gaga Bristow Le 23 Février 2021 à 15:24
    J'adore!