Mademoiselle de Breville Officier du roi
Vincent Dheygre2023

15.0

Le comte de Bréville était sans doute trop occupé à commander son régiment lors de lointaines campagnes militaires pour s'inquiéter de l'avenir de sa fille Louise. Aussi, lorsqu'il vient à mourir, la jeune fille est confrontée à un choix : va-t-elle embrasser son destin tout de belles robes et de réceptions – en somme, se couler dans la vie d'épouse et de mère qui lui est promise ? C'est bien mal la connaître. Car Louise rumine en silence depuis des années, rêvant d'emboîter le pas de son père et d'embrasser elle aussi une carrière militaire. Mais la comtesse est née femme – et noble de surcroît. Comment échappera-t-elle au morne avenir qui l'attend ? C'est décidé : adieu Mme de Bréville, bonjour M. de Préville. Sous ce nom, et déguisée, la jeune Louise va courir le monde et participer à de nombreuses batailles sur terre comme en mer, au service du Royaume de France et du roi Louis XIV.

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782494998148