Maigrir sans regrossir : Est-ce possible?
Jean-Philippe Zermati2009

19.0

EXCELLENT

Maigrir sans regrossir Est-ce possible ? Pourquoi, malgré efforts et régimes multiples, certains ne maigrissent-ils pas ou pas davantage ? Pourquoi reprennent-ils les kilos perdus ? Pourquoi sont-ils inexorablement attirés par les aliments qu'ils cherchent à éviter ? Pourquoi mangent-ils quand ils n'ont pas faim ? Pourquoi mangent-ils quand ils ont des émotions ? Pourquoi, même le ventre plein, ne se sentent-ils pas rassasiés ? Dans bien des cas, notre comportement alimentaire échappe à notre volonté. Serait-ce que nous en manquions ? Nous avons la prétention de croire qu'il suffit de décider de ce que nous devrions manger pour nous y tenir. C'est ignorer que le comportement alimentaire est contrôlé par des mécanismes inconscients qui mêlent nos sensations et nos émotions. Maigrir sans regrossir ? Oui, c'est possible. Mais pas pour tout le monde et surtout sans régime. Ce livre répond sans langue de bois aux vraies questions que chacun se pose : qui peut maigrir ? Jusqu'à quel poids ? Et à quelles conditions ?

2009 Editions Odile Jacob

• kiwiriki Le 25 Octobre 2017 à 15:34
    Un livre passionnant pour bien comprendre les différentes sensations alimentaires que nous pouvons ressentir et pourquoi les régimes sont inefficaces. Principalement réservé à un public initié (professionnel de la santé ou des personnes s'étant déjà renseignée sur ce sujet), il n'est pas difficile à comprendre, mais assez complexe. Une réflexion très intéressante sur la diététique actuelle...
  • Janineuh Le 08 Mars 2022 à 09:30
    Livre passionnant qui permet de prendre conscience que le sport et l'alimentation ne font pas tout et qu'il faut travailler sur son mental, comprendre ce qui nous fait manger alors qu'on n'a pas forcément faim et retrouver nos sensations de faim !