Marilyn dernières séances
Michel Schneider2006

15.5

Tente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien.
Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau.
Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.

2009 Editions Folio

Française Langue française | 532 pages | ISBN : 9782070349289

2008 Editions Folio

2006 Editions Grasset

• WinnieBookine Le 28 Janvier 2020 à 19:51
    Étant une grande fan de Marilyn, j'ai trouvé ce livre bien écrit mais pour moi je trouve que se livre à été écrit dans le négatif, si vraiment aime pas le personnage de Monroe, se livre peut vraiment encore plus la détesté... J'ai cet impression qu'on a voulu plus la descendre qu'autre chose, donc très mitigé sur cette lecture.