Hirayasumi, tome 2
Keigo Shinzo2023

17.5

Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter, a reçu en héritage une petite maison de plain-pied à Tokyo, dans le quartier d'Asagaya, où il vit avec sa cousine, Natsumi, fraîchement entrée dans une université d'arts.
L'été est là, et tout Asagaya se prépare pour la fête de Tanabata ! Entre Hideki, l'ami de toujours sur le point de devenir papa, Yomogi, l'agente immobilière au bord du surmenage, et Akari, la copine de fac pas très sûre d'elle, le modeste pavillon accueille une galerie de truculents personnages, avec chacun leurs soucis et leurs problèmes de la vie quotidienne.

Titre original : Hirayasumi, book 2

2023 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 174 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782353482795

• Tachan Le 14 Juin 2023 à 19:52
    L'auteur conclut ce tome en disant : "C'était vraiment une journée merveilleuse", moi je dirais que c'est ce titre qui est merveilleux ! Quelle fraîcheur dans ce simple récit de vie quotidien entre un freeter et sa cousine apprentie mangaka.C'est léger, drôle, chaleureux. Ça parle pourtant d'espoir déçu et de passion naissante. Les personnages sont lumineux. Les histoires tombent comme il faut.Top
  • Chloélit Le 18 Juin 2023 à 11:43
    En deux tomes à peine, « Hirayasumi » s’impose comme l’une de mes sagas fétiches ! Chaque planche se révèle un véritable festin pour les mirettes comme pour le cœur, tout en sensibilité au parfum parfois doux-amer mais toujours généreux et réconfortant ! Une rare palette d’émotions à chérir infiniment !
  • Maeliel Le 28 Juin 2023 à 12:38
    De la tendresse, des personnages haut en couleur qui semblent vivre chacun en décalage avec la frénésie de la société nippone… c’est lent mais on ne s’ennuie pas … et cette maison douce comme un cocon donne bien envie de s’y loger et de faire des étirements chaque matin dans le jardin
  • witchy.ali.ce Le 28 Juin 2023 à 15:37
    Toujours aussi doux. Ces scènes du quotidien avec ces persos si attachants sont tel un petit choux à la crème. Tellement hâte de lire la suite.
  • Aschellia Le 07 Juillet 2023 à 08:36
    On continue dans la lignée du premier volume : ce manga est toujours aussi doux et fait toujours autant de bien à lire. Les tracas du quotidien ne sont pas épargnés aux personnages mais tout est lumineux et réconfortant. Une vraie lecture doudou.
  • Miettesdeclow Le 08 Juillet 2023 à 23:27
    C'est si doux et agréable de suivre leurs aventures. Il n'y a pas une tonne d'actions, mais ces tranches de vies sont vraies et belles. Ça fait du bien au cœur et à l'âme. J'en veux plus.
  • mxnomad Le 10 Juillet 2023 à 20:48
    Toujours un excellent moment, plein de douceur et bienveillance !
  • Nine_Bouquine Le 05 Août 2023 à 08:23
    C'est doux et coloré. Parfois doux-amer. Hiroto et Natsumi se cherchent un équilibre, au sein de leur maison comme dans leur vie. Jamais épargnés mais toujours avec bienveillance et tendresse. Une parenthèse qui fait le plus grand bien.
  • Nastasia Le 19 Août 2023 à 14:05
    Ce second tome conforte mon avis sur cette série, qui nous offre une belle histoire feel-good où l'on suit le quotidien de plusieurs personnages, qui sont tous attachants à leur manière. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
  • xxxibshoichi Le 09 Septembre 2023 à 08:53
    Les persos sont attachants ! On aimerait passer plus de temps avec eux !
  • Alberte Bly Le 24 Septembre 2023 à 17:10
    Le 1 m'avait vien plu mais j'ai préféré ce second tome. J'ai vraiment senti tout l'attachement que je commence à avoir pour ces personnages ! Je lirai la suite avec grand plaisir. Une série à ajouter à la longue liste des tranche de vies aptes à adoucir toute mauvaise journée !
  • Chrisbookine Le 13 Décembre 2023 à 23:40
    J'apprécie toujours autant la simplicité des situations, les liens entre les personnages, leurs petites attentions qui font mouche.
  • Latiiis Le 27 Décembre 2023 à 10:50
    J'adore la douceur que dégage cette série de manga avec ses scènes du quotidien parfois touchantes, parfois rigolotes. Vraiment un must à lire quand on se sent un peu mélancolique car le manga nous redonne la pêche !
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 22:38
    Le deuxième tome poursuit la belle atmosphère qui avait été installé dans le précédent : légèreté, bienveillance, bonheur. Natsumi est presque l'opposée d'Hiroto et pourtant, ils se complètent à merveille. On apprécie de découvrir la vie d'Asagaya et les personnages d'Akari et de Yomogi promettent une suite très prometteuse et de belles scènes tranches de vie.