Mémoires secrets d’un valet de coeur
Brigitte Aubert2017

15.9

Paris 1910. La ravissante Dédée, née André vingt ans plus tôt, officie dans le très huppé et fort discret hôtel Sélignac, claque pour messieurs qui apprécient les travestis. Tout roule pour ces « dames », à l’abri des violences du monde extérieur grâce à des protections en haut lieu, jusqu’au jour où l’on découvre l’une d’elles la gorge tranchée, émasculée. Seul indice : une médaille miraculeuse plantée dans son corps. Incarnation froufroutante de la Parisienne, Dédée, qui se morfond dans son écrin de velours rouge, saute sur l’occasion. Mais la tâche se complique quand d’autres meurtres sont commis en divers lieux de la ville, selon le même mode opératoire sanglant et fétichiste. Que ferait elle sans le soutien du Dr Féclas, un remarquable médecin légiste, magicien à ses heures perdues, amant de Nijinski et ami de Marcel Proust ?

2018 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 558 min

2017 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021320190

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782021320183

• Angel74 Le 17 Août 2020 à 14:01
    Policier historique à l'ambiance "rouletabille". Des dialogues légers et des situations rocambolesques. Un bon Brigitte Aubert