La ville des serpents d'eau

de Brigitte Aubert (2012)

Synopsis

Moyenne

14.8

19 votes

MOYEN

Ennatown, la ville des serpents d'eau : sans histoire, avec son club interconfessionnel, sa bonne conscience, son lot de mâles chasseurs si conventionnels, et leurs épouses qui s'ennuient à mourir, genre Desperate Housewives. Une sérieuse ombre au tableau, toutefois : l'un des leurs, forcément un des leurs, a enlevé cinq gamines il y a plus de dix ans. Quatre ont été retrouvées au fond d'un lac ou d'une rivière. D'où le surnom du mystérieux criminel : le Noyeur. La dernière n'a jamais refait surface...

Et voici justement que surgit de nulle part, sous la neige à la veille de Noël, une petite créature crasseuse en survêtement rose maculé, muette et terrifiée, qui aussitôt s'enfuit avec le citoyen le moins fréquentable d'Ennatown: Black Dog, géant noir un peu demeuré et SDF.

Qui est-elle? Trop jeune pour être la disparue... alors?

Le fantasme collectif repart de plus belle : c'est Black Dog, le Noyeur, évidemment... Et la chasse à l'homme de démarrer.

Seul Limonta, ex-flic alcoolo à la conscience chargée, s'étonne que personne n'ait signalé la disparition d'une enfant de cinq ans...

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Durée : 550 min | Sortie : 1 Février 2013

2013 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 326 pages

2012 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 2021075389

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 358 pages

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • pilyen Le 31 Octobre 2012 à 08:42
    Un polar très bien mené malgré quelques personnages un peu clichés
  • quartier-livre Le 09 Mars 2013 à 16:37
    Un polar glaçant certes mais avec des faiblesses qui le desservent
  • MyaRosa Le 23 Septembre 2013 à 16:28
    Je suis contente de ne pas avoir lu les avis sur ce livre avant de me lancer car c'est une belle surprise. J'ai adoré du début à la fin. Tout m'a plu : l'intrigue, les personnages, le cadre, le fait que l'histoire se déroule à la période de Noël,... Un très bon thriller que je recommande !
  • khanel3 Le 23 Novembre 2014 à 15:39
    génial, très prenant
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:41
    Un ancien flic et un rappeur déchu se sentent obligés de replonger dans cette vieille enquête après une suite d’événements étranges, notamment l'apparition d'une petite fille que personne ne réclame. La tension monte régulièrement au fil des chapitre, jusqu'à une fin qui arrive presque trop abruptement.
  • Reveusedusud Le 08 Décembre 2016 à 12:31
    Un polar placé à l’époque de Noël pour mieux faire ressortir toutes les odeurs nauséabondes d’une société qui se voilent les yeux. Mélange de livre sociétal et de thriller noir de noir, il restera pour longtemps dans mes souvenirs.
  • Lenou78 Le 24 Novembre 2017 à 09:16
    Un premier polar de cette auteure pour ma part. J'ai apprécié les moments de tension, et l'atmosphère de fête qui font ressortir les moments d'angoisse et de peurs irraisonnées. Toutefois, je n'ai pas été happée comme je m'y entendais, et j'ai trouvé que le rythme y était inégal, parfois accéléré et parfois trop plat. Je suis contente de l'avoir découvert, même s'il ne remporte pas mon engouement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !