Menaces

de Amelia Gray (2019)

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Depuis la mort de sa femme, David, un ex-dentiste à la dérive, ne cesse de trouver d’étranges menaces dissimulées partout dans sa maison. Pataugeant dans la confusion, David va tant bien que mal mener l’enquête pour trouver l’auteur de ces lignes, faire la lumière sur la disparition de sa femme, et gérer sa toute nouvelle vie de veuf.

Il se passe quelque chose de magique dans l’écriture de Gray. En prêtant une telle attention aux petits détails, en prenant tant de soin à décrire comme en laboratoire les objets de la perception de David, c’est comme si Gray mettait ces objets sur des autels, les mettait sous la lumière d’un projecteur. Et, ce faisant, d’insignifiants, ces objets deviennent d’un coup saturé de sens : tout ce qui entoure David semble être doté d’un sens secret que David comme le lecteur croit toujours être sur le point de saisir.

Premier roman à l’ambiance unique, à la fois étrange et inquiétante, évoquant Blue Velvet de David Lynch, Menaces est un récit aussi drôle que poignant sur le deuil et sur la difficulté à accepter la disparition d’un proche.

Titre original : Threats (2012)

1 édition pour ce livre

2019 Editions de L'Ogre

Française Langue française | Traduit par Théophile Sersiron | 336 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 2377560512

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 16 Août 2019 à 16:11
    Réalité hypnotique égarée sous la pression hallucinatoire des hantises et autres obsessions endeuillées. Cauchemar vrillé de pertes, souvenirs et traumas qui éclairent mais n'expliquent pas la personnalité du rêveur, Menaces est un livre troué d'instantanées. Par l'histoire d'un repli, de la lente et incertaine remontée de David après la perte de sa femme dans d'obscures circonstances, Amelia Gray

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !