Synopsis
Moyenne
14.5
2 votes
MOYEN
Portrait magistral et hommage flamboyant à la rage d’exister, de créer et de jouir d’Isadora Duncan, le roman d’Amelia Gray nous permet d’avoir accès non seulement à l’histoire d’Isadora, depuis la danse de rue à New-York, jusqu'à son incroyable succès en Europe, mais aussi à cette période de deuil de quelques mois ou elle entame un voyage en méditerranée, à la fois incapable de danser et à la limite de la folie en quête d’une manière de se réinventer en tant que femme et en tant qu’artiste. Isadora est un modèle de liberté, elle invente ses propres règles face à la danse bien sûr mais aussi face à l’amour et aux conventions sociale. La personnalité d’Isadora fait que ce deuil ne peut être qu’hors norme et intimement lié à sa pratique artistique.
Isadora est un roman biographique, féministe et psychologique d’une rare finesse, C’est flamboyant, c’est créatif, c’est cruel, terriblement ambitieux aussi, comme si l’écriture d’Amelia Gray collait parfaitement au rythme et aux mouvements de la danse d’Isadora.
1 édition pour ce livre
2022 Editions de L'Ogre
Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 550 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782377561445
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
witchy.ali.ce Le 04 Février 2023 à 21:05
Pour un livre racontant une partie de la vie d'Isadora Duncan (l'une des danseuses qui a posé les bases de la danse moderne) j'aurais aimé plus de propos sur la danse. Mais ici on parle du drame de sa vie: la noyade de ses enfants aînés. Émouvant mais beaucoup trop long... J'ai bien aimé sa relation avec sa sœur et le style de l'autrice.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !