Merlin
Michel Rio1989

13.0

" Que restera-t-il, dans la mémoire des hommes en qui cohabitent l'âme et le chaos, de ce mélange de Dieu et de Diable ? Violence des doux, trahison des fidèles, imprévoyance des sages, lascivité des courtois, adultère et inceste des purs, faiblesse des puissants, idéalité des fins et amoralité des moyens... Et ma propre cécité de devin. "

1998 Editions Points

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 17 avril 1998

1989 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 1989 | ISBN : 9782020105538

• la lumiere des mots Le 29 Mars 2017 à 13:10
    Une vision moderne de la légende conforme a nos vrais racines , malgré quelques entorses au texte d origine , l auteur sait rester dans l esprit de Merlin , avec le destin et les passions des hommes . Certains passages sont a lire a voix haute tellement la poésie est présente .On entends le fracas des armes des amours , des passions incestueuses ... une fin a la Shakespeare excellent !
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:01
    Comment dire ? Autant, j’aime beaucoup les légendes arthuriennes et tout ce qui s’en rapporte, autant, je n’ai pas aimé du tout ce livre. L’écriture vraiment très très lourde a beaucoup joué. Mais l’écriture a tout gâché. L’auteur utilise trois pages pour décrire la robe de Morgane. J’exagère à peine. J’ai vraiment eu du mal à finir le livre alors qu’il ne fait que 150 pages.