Synopsis
" Que restera-t-il, dans la mémoire des hommes en qui cohabitent l'âme et le chaos, de ce mélange de Dieu et de Diable ? Violence des doux, trahison des fidèles, imprévoyance des sages, lascivité des courtois, adultère et inceste des purs, faiblesse des puissants, idéalité des fins et amoralité des moyens... Et ma propre cécité de devin. "
Moyenne
13.0
9 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
1989 Editions Seuil (Cadre rouge)
160 pages
1er mars 1989
ISBN : 9782020105538
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Comment dire ? Autant, j’aime beaucoup les légendes arthuriennes et tout ce qui s’en rapporte, autant, je n’ai pas aimé du tout ce livre.
L’écriture vraiment très très lourde a beaucoup joué.
Mais l’écriture a tout gâché. L’auteur utilise trois pages pour décrire la robe de Morgane. J’exagère à peine. J’ai vraiment eu du mal à finir le livre alors qu’il ne fait que 150 pages.
Une vision moderne de la légende conforme a nos vrais racines , malgré quelques entorses au texte d origine , l auteur sait rester dans l esprit de Merlin , avec le destin et les passions des hommes . Certains passages sont a lire a voix haute tellement la poésie est présente .On entends le fracas des armes des amours , des passions incestueuses ...
une fin a la Shakespeare
excellent !