Mes intimes étrangers
Luc Duwig2018

Synopsis

Moyenne

16.2

5 votes

BON

« Je veux prendre la parole au nom de tes victimes, au nom de chacune d’elles, même si je suis mort, moi aussi, le 10 juin 1944. »

Enfant, adolescent, puis adulte, Luc s’interroge : Pourquoi, dans sa famille, ne lui parle-t-on jamais de son grand-père, ce grand-père qu’il n’a pas connu ? Même sa merveilleuse et tant aimée grand-mère lui oppose un implacable silence. Comme si celui-ci, Jean-Ferdinand, n’avait pas existé. Luc va enquêter et trouver des réponses. La vérité sera encore plus terrible qu’il ne l’imagine.

Un récit bouleversant qui plonge au plus profond de l’âme humaine. Les mots de Luc Duwig sont forts et justes. Comment vivre avec un tel héritage ? Peut-être en révélant le secret de famille ? L’amour est-il encore possible dans de telles conditions ? Si oui, à quel prix !

1 édition pour ce livre

2018 Editions Carnets Nord

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782355362941

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aniouchka Le 11 Mai 2018 à 18:25
    Un texte intime et courageux dans lequel Luc Duwig aborde, à travers son histoire familiale, la transmission transgénérationnelle des traumatismes et la difficulté à se construire pour les générations suivantes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !