Métrozone, tome 1 : L'équation de la vie
Simon Morden2014

14.5

Samuil Petrovitch est un rescapé. Il a survécu aux retombées nucléaires de l’Armageddon et se cache aujourd’hui dans la Metrozone londonienne, la dernière ville d’Angleterre. Il a survécu car c’est un homme de règles et de logique. L’une de ces règles est de ne jamais s’impliquer. Mais lorsqu’il sauve la vie de la fille d’un chef yakuza, Samuil se retrouve malgré lui au cœur d’une équation complexe. Quand la mafia russe s’en mêle et qu’une intelligence artificielle nommée la Nouvelle Machine du Jihad prend le contrôle de la Metrozone, il doit prouver que la survie n’est pas qu’une affaire de calcul. Car Samuil a toujours un plan, il n’est juste pas convaincu que ce soit le bon...

Titre original : The Equations of Life (2011)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Ligny | 384 pages | ISBN : 2809436207

• enforme Le 03 Février 2018 à 18:03
    Au début j'étais très enthousiaste, mais au fil de la lecture je me suis lassée par une histoire qui traine en longueur et manque de réalisme. Samuil est presque à l'article de la mort (au début) et on se demande comment il arrive à faire tout ce qu'il fait !!! Que d'incohérences !! Et une fin qui ne m'a pas convaincue.