Meurtre sur grand écran
Mary McNamara2010

10.5

FAIBLE

Directrice des Relations Publiques au célèbre Pinnacle Hotel, Juliette Greyson se prépare à satisfaire les demandes extravagantes de sa clientèle de stars, chauffée à blanc avant la cérémonie des Oscars.

Elle fait alors une découverte macabre : le cadavre de son ex-mari, nominé pour le meilleur scénario, la gorge tranchée dans un parc. Puis une journaliste du Time et une starlette en course pour l'Oscar de la meilleure actrice meurent dans des circonstrances étranges… Juliette doit alors manœuvrer entre les egos boursouflés, les coups bas et les excès des stars, critiques et producteurs pour découvrir ce qui se cache derrière ce que la presse appelle déjà la « malédiction des Oscars »

Titre original : Oscar Season (2008)

2010 Editions Marabout

• Lau'vatic Le 14 Avril 2016 à 12:32
    La quatrième de couverture annonçait un polar haletant... on en est très, très loin. J'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire et je n'avais aucun mal à reposer mon livre. C'est tout juste si on a envie de connaitre l'identité du meurtrier et la fin m'a laissée de marbre. De plus, l'héroïne est une vraie girouette ce qui m'a agacée à plusieurs reprises. Un « polar » qui s'oubliera vite...