Mino Monogatari
Sho Ueno2020

"En offrande a Hachiman shin, pour la préservation de la Paix et de la Nation"

Cette signature sur la lame d’un sabre destiné au kami Hachiman va poser un terrible problème au maître d’armes Ikeda Osamu.

L’existence telle que la connaissait le vieux maître va changer suite à la mort d’Enryô Rinji, un de ses anciens compagnons, assassiné et dépouillé de ses biens, parmi lesquels l’arme ancienne sur laquelle ont été gravés ces mots.

Face à ce crime, un des anciens disciples d'Enryô revient dans la capitale. Le rônin Sojirô dont Ikeda est le garant en ville, va devoir découvrir la vérité en s'opposant ouvertement au shogunat. Compromettant jusqu'à sa réputation, il se risque à mettre à jour les raisons d'un méfait inexplicable.

Pour venger son maître assassiné et retrouver l'arme qui fut confiée à ce dernier, le rônin va attiser les foudres du ciel.

Conte romancé, mêlant contexte historique et folklore sous la période Edo, les Récits de Mino évoquent en quelques pages chroniques de guerre, légendes et poésies que peut seul inspirer l'ancien Japon.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9791035904142