Miss Rabat-JoieFlorence Dalbes Gleyzes2019

Synopsis

Madame, Monsieur, je m’appelle Julie Julot, j’ai presque quatorze ans, je suis bouddhiste et végétarienne. Ne vous laissez pas abuser par mon jeune âge, vous avez entre les mains LE livre de l’année. Vous constaterez qu’il est fort bien écrit, très, très drôle (bien plus que certains, a mons avis) et très intéressant, en tout humilité (j’en manquerais un peu selon mamie). Vous y trouverez une histoire d’amour, qui ne me concerne pas, fort heureusement, des drames qui me touchent, malheureusement, des batailles presque sanglantes, de la magie, de l’amitié (avec des filles portant des prénoms suspects), des proverbes intergalactiques, des personnages un peu louches et des adultes pas toujours très conciliants (ce doit être l’âge qui veut ça) avec des métiers pas très sains (je pense à mes parents). Au départ, je ne voulais rien raconter de particulier, si ce n’est ma vie, mais j’ai réussi à me fabriquer une ennemie, La Pintade, et deux buts : obtenir des repas végétariens à la cantine du collège et écrire ce livre que vous avez entre les mains
Vous comprenez bien que l’ennemie a tout fait pour empêcher la réalisation d’un de ces deux buts, mais je suis très tenace et je suis bien décidée à obtenir ce que je veux. C’est INDISPENSABLE... Surtout que je dois quitter le collège, qui est un experte évidente de temps, pour devenir un être parfait. Je ne compte pas m’arrêter à ce premier tome intitulé Du côté des Macarons, j’ai déjà entamé le second.
Je suis sûre que vous mourrez d’envie de me lire. Nous négocierons ensuite les termes de mon contrat. Cordialement, Julie Julot.
En mode Greta Thunberg, Julie Julot compte bien changer les mentalités de ceux qui l’entourent.

Moyenne

9.7

3 votes

MAUVAIS

1 édition pour ce livre

2019 Autoédité

257 pages

Format : ePub

12 octobre 2019

ISBN : 9782956191827

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire