Mode Avion
Mickaël Parisi2019

14.9

Depuis que cette drôle de femme - dont le visage est recouvert de balafres - me suit constamment en plein Japon, je me retrouve à prendre des bains de mygales, à faire des publicités pour un parfum que je n'ai jamais essayé, à parler couramment Slovène avec des personnes intitulées Arrogance ou Culpabilité, à tenir la main de gens mourants pour me sentir mieux...
Était-il possible que je devienne un prophète ou avais-je un peu trop abusé des boissons alcoolisées locales ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 105 pages | Format : PDF | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : B07V6JBYHB

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 67 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : B07V6JBYHB

• MarieGc Le 03 Octobre 2020 à 23:13
    Quelle histoire !! Les sujets traités dans ce livre font sacrément réfléchir, j'ai littéralement dévoré cette histoire. Les personnages sont incroyables, on est happé par le récit même s'il peut parfois dérouter, ça parle voyage, vie et mort, et nous fait nous demander ce qu'il y a après ?? Je conseille, vous allez passer un très bon moment.
  • brume livresque Le 17 Mars 2021 à 19:31
    Un roman que j’ai apprécié.
  • Tristana Le 31 Mars 2021 à 21:55
    Un voyage au coeur du Japon, un voyage qui donne matière à réfléchir. La plume de l'auteur nous emmène dans l'histoire avec beaucoup de sarcasme et de cynisme, chose que j'ai énormément apprécié lors de cette lecture. L'histoire ne se traîne pas en longueur inutilement, rapide à lire et facile, tout est fluide est s'enchaîne. J'ai vraiment apprécié ma lecture.
  • sbooky_witch Le 22 Mai 2021 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nos dépeint un monde dans lequel il n'est pas très agréable de vivre, un certain reflet de notre société moderne. Le langage utilisé est cru et sans détour! J'aime car c'est très authentique. C'est assez spécial, ça me change de mes lectures ordinaires mais assez sympa et ça se lit vite.
  • Maureen books Le 11 Juin 2021 à 17:46
    Un petit roman qui paraît déroutant au premier abord, mais une fois la lecture digérée on se rends compte qu'il s'agit d'une réflexion sur le monde qui nous entoure. Un langage assez brut de décoffrage, un sarcasme à tout épreuve et un humour assez noir. La fin ouverte laisse place à notre imagination. J'ai tout de même aimé cette lecture malgré le fait qu'elle m'ai laissée sur ma faim.
  • paulinart81 Le 17 Mai 2022 à 15:09
    J'ai moyennement aimé, dès les premiers chapitres j'ai eu un gros flou qui ne s'est pas éclairci dans la suite de ma lecture. Cependant les réflexions occasionnées tout au long de la lecture m'ont bien plu.
  • Minielly Le 14 Novembre 2022 à 21:49
    Je n'ai pas du tout apprécier ce roman. Pourquoi ? Tout simplement car, je pense qu'il est beaucoup trop travaillé pour moi et que je n'étais pas dans un bon mood pour le lire. L'histoire laisse a réfléchir sur ce qu'il y a après la vie, sur la mort, sur le monde qui nous entoure et sur tout un tas d'autre sujet. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et surtout à comprendre ce que l'auteur1/2
  • NessaBook Le 19 Mars 2023 à 15:55
    Pas du doute possible sur le fait que le personnage principal est paumé. J’aurais aimé en savoir vraiment plus sur Izanami et son parcours, son histoire. Concernant les autres personnages, il aurait été plus intéressant je pense de trouver une parade à leur nom, un anagramme, une métaphore, pour que le lecteur comprenne moins vite le fond de l’histoire.
  • NessaBook Le 19 Mars 2023 à 21:40
  • Unemamanquilit Le 28 Avril 2023 à 22:28
    C'est une histoire très originale. Elle se lit très facilement et contient moins de pages qu'un livre "classique", il se passe toujours quelques choses on ne s’ennuie pas un instant. Le suicide et la mort sont des sujets abordés dans ce roman La fin m'a surprise, je pensait avoir compris ce qui était arrivé au personnage principal et d'un coup j'ai tout remis en question. langage familier voir cru
  • Harweenlyra7 Le 21 Mai 2023 à 04:36
    Je n'en ferai pas un résumé, parce que je pense que chaque personne qui lira ce livre aura sa propre interprétation. Nous n'avons pas tous le même vécu et notre propre parcours aura un certain impact sur l'approche de ce roman. C'est le genre de livre qui vous fait réfléchir sur ce qui nous entoure, sur nos choix de vie et sur la société en général. En tout cas, ce sera MON interprétation.
  • martypopy Le 06 Juillet 2023 à 18:50
    Un livres atypique et assez déroutant qui nous amène à se poser des questions sur notre vie, nos démons et la vie après la mort