Moi & ce diable de blues
Richard Tabbi et Ludovic Lavaissière2012

15.0

Ancré dans l’atmosphère diluvienne du Havre, cité bunker aux cicatrices datant de la Seconde Guerre Mondiale, MOI ET CE DIABLE DE BLUES met en scène le Lieutenant Valdès, ex gloire de la police, perclus d'addictions et suintant le politiquement décadent. Il fait équipe avec Ivana Ivanovic, une jeune recrue à la plastique explosive et à la compétence démesurée ; parfait antidote à son indécrottable dinguerie. Des hauts de Sainte-Adresse à l’abbatiale de Conques, le duo se lance bientôt sur la piste d'un tueur adepte de rituels barbares. On brûle la gomme à chaque page, on jacte un argot licencieux, l’humour disjoncté se taille une place au sein de la noirceur ambiante. La seule lumière émanant du livre provient de la blancheur des cadavres et du vif éclat de leur sang.

2012 [E-book] Editions du Riez

2012 Editions du Riez

• dubruitdanslesoreilles Le 02 Avril 2013 à 21:00
    Hey Amigos, je viens de terminer « Moi et ce Diable de blues », une enquête du lieut’ Valdès. Cabrone ça arrache !
  • joyeux-drille Le 26 Décembre 2016 à 18:22
    Violent, sombre et baignant dans l'atmosphère malsaine des cauchemars de Valdès, des crimes sordides, une galerie de personnages étranges et hétéroclites, un flic alcoolique et défoncé partant à la dérive et son adjointe ambitieuse mais novice. Un pulp à la française se déroulant en grande partie au Havre, plus qu'un décor, mais aux ramifications plus lointaines. Et le blues de Robert Johnson.