Moi aussi, je t’aime
Maxime Landry2021

16.8

Il comprend très jeune, David Lemieux. Il le sait… C'est ce qui le pousse à aller étudier à l'Institut de protection contre les incendies du Québec. Là-bas, croit-il, il pourra être l'homme dont son défunt père aurait été fier.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il y fera la rencontre de Nicolas Beaulieu. À la fin de ses études, il le perdra de vue et se résignera à ne plus jamais le revoir. Dans une caserne de Montréal, il deviendra le lieutenant David Lemieux. Et pendant des années, il essaiera d'éteindre les braises. Jusqu'à ce que la vie se charge de rallumer le feu…

Un roman poignant sur l'importance d'être qui l'on est vraiment, et de se permettre d'aimer avant qu'il soit trop tard.

2021 Editions Libre Expression

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782764814789

• Fille-de-lecture Le 09 Juin 2021 à 21:25
    Premier livre de l'auteur que je lis mais certainement pas le dernier ! Une histoire émouvante avec des personnages attachants et une belle leçon de vie.
  • Jessika Le 17 Novembre 2021 à 03:07
    Je connaissais cette auteur en tant que chanteur, heureuse d'avoir découvert ce roman, j'aimais beaucoup la couverture et je ne suis pas déçu. Il faut vraiment profiter de ceux qu'on n'aime avant qu'il soit trop tard.