Moi, Ghisla, soeur de Charlemagne
Laure-Marie Lapouge2010

Synopsis

Moyenne

17.5

4 votes

TRES BON

Le VIIIe siècle touche à sa fin.
L’Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d’exception qui façonnent l’Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d’Occident, surnommé Charlemagne.

Roland, son neveu, a été le héros de Roncevaux. Mais était-il le neveu du roi ou son fils, comme l’a laissé entendre la légende pendant des siècles ?

Trente ans plus tard, Ghisla, sœur de Charles et mère de Roland, révèle le secret de sa naissance, dévoilant l’inexorable métamorphose d’un amour fraternel en un amour fou et interdit aux conséquences dramatiques...

De Rome à Paderborn, d’Aix-la-Chapelle à Saragosse, sur fond de guerres, d’intrigues de palais et de tensions religieuses, dans l’effervescence d’un monde à la fois barbare et lumineux, Laure-Marie Lapouge retrace, dans une très belle langue, une épopée historique et passionnelle fascinante.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 2226218564

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Décembre 2011 à 18:09
    Un roman assez sympathique à lire, même si la rigueur historique n'est pas du tout au centre de ce livre. Ne vous attendez pas à lire une chronique du règne de Charlemagne. C'est de la pure fiction.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !