Mon petit musée d'idées noiresLéo von Siebenthal2024

Synopsis

« Les ailes des papillons battent avec grâce et légèreté, comme si le poids du monde n’avait plus aucune emprise sur eux. Quelque part dans un immeuble en ruine, monsieur Komatsu attend, serein. Alors que son regard balaie les étendues d’eau à l’horizon, la fille aux papillons s’apprête à lui rendre visite une dernière fois. Une rencontre douce-amère suspendue entre deux mondes. » (Joeffrey Defrance, Magazine Konkuru)

Le Petit Musée des Idées Noires est un manga one shot atypique réunissant 8 histoires mêlant de nombreux sujets de la vie quotidienne nous concernant tous. Une oeuvre anthologique à découvrir sans attendre !

L'auteur : Léo (@les_idees_noires_de_leo) est un jeune mangaka rêveur et amateur de Seinen. Il puise ses inspirations dans de nombreuses fictions, thrillers et drames noirs. Il a participé au Concours international de manga 2023 organisé par Clip Studio et est classé top 10 par le Mangaka Challenge organisé par Kana, Mangas.io, Rakuten kobo. Il se sert de logiciels 3D comme Blender pour perfectionner son art.

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions Myria

256 pages

31 octobre 2024

ISBN : 9782487006607

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LeCorbeauBavard
    17 / 20 Le 30 Octobre 2024 à 00:50 LeCorbeauBavard

    Ici on plonge dans un univers d'horreur psychologique, à la manière de Junji Ito, mais avec une touche plus poétique. Chaque histoire brève explore les ombres de l'âme humaine, mêlant subtilité et étrangeté. Les dessins épurés et les atmosphères lentes transforment le quotidien en scènes troublantes, où le malaise grandit sans jamais se résoudre. Amateurs de récits sombres et introspectifs foncez!