Moonshine
François Landry2007

À la mort de son père, David se retrouve seul avec sa belle-mère dans une ferme isolée du Montana. Mi-sorcière, mi-guérisseuse, Sars Tenet est une femme souillon et violente, douée d'une force prodigieuse, qui fabrique un moonshine dont elle fait le trafic. Monstrueusement maltraité et humilié par elle, David décide de la tuer. Un crime presque parfait, à la suite duquel il va de découverte en découverte sur les secrets et les manigances de Sars Tenet. Et aussi sur lui-même. Moonshine, un roman percutant, fascinant, envoûtant.

2007 Editions La courte échelle

• Errant Le 22 Avril 2023 à 13:10
    Récit policier métissé d'ésotérisme, de sorcellerie et de sexualité, ce livre m'a étonné par son originalité. L'histoire est rythmée, le suspense toujours présent, l'intérêt constant. Cela donne une lecture agréable, des personnages mémorables même s'ils frisent parfois la caricature. Bref un bon divertissement avec un héros attachant dans un contexte brumeux à souhait.