Moor House
M. G. Le Floch2022

16.3

Abigayle et ses parents emménagent à Moor House, une vieille demeure dont ils viennent d'hériter. Loin d'être enchantée, la jeune fille se résigne malgré tout à cette situation et décide d'explorer la maison et de découvrir ce qu'elle cache.
Mais sous l’œil vigilant des chimères, gardiennes des lieux, d'étranges choses se passent.
Entre ses propres secrets et ceux de Moor House, Abigayle devra entreprendre un voyage glaçant vers le passé et l'inconnu qui la mettra à rude épreuve et dont elle ne ressortira pas indemne.

2022 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782375682050

• MaudeElyther Le 14 Décembre 2022 à 10:57
    "Moor House, la maison de la lande" est un roman jeunesse sympathique à l’ambiance gothique et étrange qui traite du deuil. L’héroïne, Abigayle, doit comprendre le secret que renferme le manoir pour se délivrer de son propre secret. Elle bénéficiera de l’assistance de compagnons insolites et apprendra à voir les choses sous un autre angle pour sortir grandie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2023 à 22:29
    Un joli texte jeunesse au sein d'une maison hantée par les fantômes pour aborder la thématique du deuil d'un proche. Les illustrations de Mina M sont toujours aussi belles, et donnent vie à Moor House et ses habitants. Certains passages sont un peu précipités pour coller au format court de la collection, mais c'est encore une fois un texte touchant. 16
  • Chrisbookine Le 03 Décembre 2023 à 19:57
    J'ai apprécié l'atmosphère fantastique bien dosée. Abigayle est en quête pour se retrouver elle-même. Un récit sensible et doux.