Mortel rendez-vous
Susan Degeninville2017

12.0

FAIBLE

Dans une chambre d’hôtel à Times Square, le président de la Sorbonne est découvert mort.
Cette affaire suscite l’intérêt des médias : pourquoi cet homme reconnu se serait suicidé, ou pire, aurait été tué ?
La question de ses fréquentations est vite soulevée. Auraient-elles un rapport avec sa mort ? Mais l’enquête se conclut rapidement (trop ?) et l’hypothèse de l'assassinat est écartée. Pourtant, le gouvernement français décide de ne pas en rester là.
Il missionne de manière officieuse le commissaire Vétoldi pour résoudre cette affaire, qui se révélera bien plus complexe qu'à première vue.
Entre Paris et New-York, Dominique Vétoldi nous transporte une nouvelle fois au cœur d’une enquête trépidante, inspirée d’un fait divers, mettant en cause en 2012, le médiatique directeur de Sciences Po Paris, qui avait su intégrer les bons élèves des quartiers dits sensibles.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782957687053

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Helene Ellememe Le 26 Février 2018 à 20:43
    Ça se lit vite, très vite, mais ça n'est vraiment pas de bonne facture... L'histoire est plate, les personnages pas attachants du tout, des tournures de phrase hasardeuses, des fautes par ci par là, un dénouement mal amené et bof... Bref, pas du tout l'éclate...
  • Justine bouquine Le 13 Janvier 2023 à 15:23
    Mieux aimé que les deux premiers ( la grosse qui mangeait des bonbons et un fric-frac peu catholik) ont en apprends plus sur le commissaire Vétoldi par contre petit bémol trop de fautes pour certains mots.