Mot à mot
Lucy Keating2018

14.8

Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…
Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

Titre original : Literally (2017)

2019 Editions Albin Michel (Poche)

Française Langue française | Traduit par Valentine Vignault | 330 pages | Sortie : 16 juin 2019 | ISBN : 9791022403498

2018 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 8 mars 2018

• Le Boudu Monde Le 17 Mars 2018 à 13:11
    Pour le coup c'est vraiment du young adult ! A ne pas lire si tu as dépassé les 25 ans car les ficelles sont très grosses et naïves. Néanmoins le scénario est une bonne idée qui aurait mérité un peu plus de profondeur...
  • LaBrunette Le 10 Mai 2018 à 17:02
    Pour conclure, Mot à mot est une romance adolescente mignonne et originale qui entremêle des personnages fictifs avec une auteure réelle. C’est un roman qui représente une lutte pour réussir à écrire sa vie, avec ses propre choix et ses risques.
  • So-hee Le 17 Octobre 2018 à 10:25
    Je suis un peu plus sur de ma note est je lui donne 17 car le lire une deuxième fois ma fais changer d'avis, Il es bien car de une c'est bien écrit est l'histoire est magnifique
  • Eme21 Le 31 Octobre 2018 à 16:07
    J'ai aimé ce roman mais j'ai trouvé très dommage le jeu entre les personnages je trouve que c'est trop facile. J'ai aussi souvent été un peu perdue dans l'histoire, les chapitres sont un peu trop longs à mon goût et tout n'est pas très cohérent mais j'ai quand même passé un bon moment en le lisant
  • Fairylou Le 04 Août 2019 à 10:08
    Une romance destinée aux adolescents dans laquelle la trame est prévisible. On y retrouve de nombreux clichés du genre. Néanmoins l’histoire reste mignonne et la lecture est agréable