N'ayez crainte !
Peter Leonard2011

17.3

Détroit. Karen, mannequin d'une trentaine d'années, s'est fait flouer par son ex, Samir, un riche Irakien propriétaire d'épiceries fines - et aussi prêteur sur gages. Elle l'a quitté et il refuse de lui rendre les 300 000 dollars qu'elle lui a confiés.
Quand une nuit, deux petites frappes font irruption chez Lou Starr, le nouveau compagnon de Karen - un Grec à moumoute bedonnant -, pour le délester des 9 600 dollars qu'il vient de gagner au casino, Karen a une idée... Elle leur fait miroiter une petite fortune s'ils l'aident à cambrioler la maison de Samir.
Pour mener à bien l'opération, elle engage aussi une brute mal dégrossie tout juste sortie de prison. Et, bizarrement, le cambriolage part en vrille. Samir plonge dans le coma, l'un de ses employés est tué. Seul point positif, ils ont récupéré le coffre-fort.
Mais quand ils l'ouvrent : il est vide ! Dispute, suspicion, un mort. Karen prend alors la poudre d'escampette. Persuadés qu'ils se sont fait berner, les deux survivants se lancent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir lui mettre la main dessus. Un neveu de Samir, deux Irakiens et un ancien flic veulent aussi le magot.

Titre original : Trust Me (2011)

2012 Editions Pocket

2011 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 279 pages | ISBN : 280980477X